Média de l’Ouest parisien poursuit sa transformation sous la présidence de Nicolas Dainville
Média de l’Ouest parisien poursuit sa transformation sous la présidence de Nicolas Dainville
Publié le 27 mars 2025
27 mars 2025

Le conseil d’administration de Média de l’Ouest parisien (MOP), a élu Nicolas Dainville à sa présidence. Maire de La Verrière et vice-président du Conseil départemental des Yvelines, il succède à Laurent Mazaury, démissionnaire en raison de son élection à l’Assemblée nationale. Cette nomination marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise qui édite depuis plus de trente ans le média local tv78.
« C’est avec émotion que je prends la présidence de Média de l’Ouest parisien. Ma première télévision, avant même d’être élu, était TVFIL78 », confie Nicolas Dainville, rappelant son attachement à l’histoire du média. Diplômé de HEC, ancien collaborateur de l’Élysée auprès de Franck Louvrier, il possède une solide expérience en communication et en stratégie numérique, deux atouts essentiels pour accompagner la transformation digitale du média.
Le nouveau président a tenu à saluer le travail de son prédécesseur : « On ne remplace pas Laurent Mazaury, on lui succède. » Il a également rendu hommage à Maxime Le Men, directeur général, pour « la belle impulsion donnée à l’entreprise depuis son arrivée ».
« Nous allons accélérer le virage numérique indispensable à la pérennité des médias locaux », affirme Nicolas Dainville, déterminé à consolider le rôle de Média de l’Ouest parisien comme référence régionale de proximité et d’innovation médiatique.